Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

1-Historique

Non classé

La technique numérique a participé à l’amélioration de la cartographie traditionnelle permettant l’assistance de cette dernière avec l’ordinateur. Ce développement a permis la production de carte géographique présentant plusieurs thèmes à la fois, ainsi que la précision des informations. Vers les années soixante, les canadiens étaient les premiers à gérer les informations automatiques, essentiellement agricoles et géologiques.

Durant les années soixante dix, on voit l’apparition de la cartographie automatisée ou cartographie assistée par ordinateur, puis dans les années quatre-vingt et quatre-vingt dix, la cartographie a connu l’apparition et la constitution des bases de données ainsi que les premiers SIG (Système d’Information Géographique) (DAVTLAN, 2003).

Page suivante : 2-Définition

Retour au menu : Contribution à l’étude de la biodiversité végétale du Parc National de Théniet El Had «Cas du canton Pépinière».