Nous avons recensé: 407 espèces, répartis sur 254 genres et 59 familles. Ainsi la répartition des familles selon le nombre d’espèces est présentée dans le diagramme suivant (Fig5.1):
Fig5.1: Répartition des familles selon le nombre d’espèces.
D’après le diagramme, on remarque que la famille des Asteraceae et des Fabaceae sont les plus représentées par un nombre élevé d’espèces de 65 et 40 respectivement, viennent en deuxième lieu les Poaceae, Liliaceae et Apiaceae avec 26, 22 et 20 espèces respectivement.
Les familles non représentées dans le diagramme présente un nombre qui varie entre 01 espèce (Aceraceae, Amaranthaceae, Araliaceae, Asparagaceae , Aspleniaceae, Campanulaceae, Chenopodiaceae, Dioscoreaceae, Euphorbiaceae, Globulariaceae, Linaceae, Malvaceae, Orobanchaceae, Plumbaginaceae, Resedaceae, Rhamnaceae, Rutaceae, Salicaceae, Théligonaceae, Thymeliaceae et Urticaceae) et 02 espèces (Anacardiaceae, Araceae, Caprifoliaceae, Cupressaceae , Fumariaceae, Iridaceae, Lythraceae , Oleaceae et Pinaceae).
On note, que nombreuses études phytoécologiques réalisées ont relevé l’importance des deux familles (Asteraceae et Poaceae) dans la région méditerranéennes (QUEZEL et MEDAIL, 2003).