Institut numerique

1.4 Conclusion

Dans ce chapitre, nous avons présenté la CBSE (Component-based software engineering) comme une nouvelle approche de séparation des préoccupations. La CBSE augmente le niveau de la réutilisation de logiciel et fournit les modèles de composants nécessaires pour construire des composants à ce niveau. Les modèles de composants standardisés sont nécessaires pour réaliser cette vision.

Nous avons présenté aussi les concepts de base et les principes des modèles de composants et leurs implémentations. Ces modèles définissent des standards pour les interfaces, l‟appellation (naming), l’interopérabilité, la personnalisation, la composition, l’évolution, le packaging, et le déploiement.

En plus, les spécifications des environnements d’exécution et des services sont nécessaires pour standardiser les modèles de composants. Tous les concepts de base et les principes des modèles de composant que nous avons présenté dans ce chapitre, vont être revus en pratique dans le chapitre suivant concernant le modèle de composant COM.

Page suivante : CHAPITRE 2 LE MODELE DE COMPOSANT COM

Retour au menu : UTILISATION DES SCRIPTS POUR LE DEVELOPPEMENT DES COMPOSANTS COM ADAPTABLES