Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Chapitre 2 : Des solutions en perpétuelle évolution du fait de nouveaux enjeux

ADIAL

Au fil du temps, de nouveaux enjeux sont apparus notamment la prévention. Cette évolution est due notamment à l’évolution des moeurs de la société. Aujourd’hui, les assureurs mettent en avant la notion de prévention. Cela permet une prise de conscience des risques par les assurés, ce qui entraîne des changements de comportements, mais cela a aussi et surtout un but pour les assureurs de minimiser l’indemnisation à verser aux assurés. Ainsi, de nombreux outils de prévention ont été créés en tant qu’aide à la décision pour les assureurs (Section 1). Les assureurs eux-mêmes ont mis en place des mesures préventives pour inciter les assurés à agir en amont des risques. Les professionnels recherchent les solutions les plus adaptées à leur entreprise et à leur activité. Les assureurs souhaitent aujourd’hui répondre le plus justement possible aux besoins de leurs assurés professionnels. De plus en plus, ces derniers proposent donc des contrats sur mesures à leurs assurés notamment pour des risques très particuliers car certains risques ne rentrent pas dans le cadre des garanties traditionnelles (Section 2).

Retour au menu : Le professionnel face aux risques climatiques : Dans quelles mesures le professionnel fait-il face aux divers risques climatiques suite au recul progressif de l’intervention de l’Etat ?