Institut numerique

ANNEXE 12 : COURRIER AF

Arlon, le 16 Mai 2011 6700

122, Avenue du Général Patton,
Arlon
Tel : 0486/98.19.67.
amagnette@clinsudlux.be

Madame …..,

Je réalise actuellement une enquête qui porte sur les besoins pour bien vieillir des personnes âgées fragiles fréquentant l’hôpital de jour gériatrique des Cliniques Sud Luxembourg.

Cette recherche est encadrée par Madame Jeanmart, sociologue à l’école de santé publique de l’Université Catholique de Louvain.

L’enquête porte sur les arrondissements d’Arlon et de Virton. Ci-joint, vous trouverez un document qui schématise l’ensemble de la démarche. L’objectif final de celle-ci est de traduire les résultats de l’enquête en actions.

Pour réaliser l’entretien collectif des paramédicaux, j’ai besoin de la participation d’acteurs ayant une expérience avec les personnes âgées fragiles. C’est la raison pour laquelle je vous sollicite. La réunion est fixée au jeudi 26 mai à 14h. Le lieu de rendez-vous est l’hôpital de jour gériatrique. Le parcours sera fléché. Il faudra compter minimum 3h de discussion. Celle-ci sera orientée sur les thèmes suivant : la personne âgée fragile, les aides pour le maintien au domicile, une réflexion sur la notion de « bien vieillir ». Les acteurs présents seront infirmière, assistante sociale, aide familiale ou bénévole. L’entretien sera enregistré pour me permettre d’analyser par après, la réflexion.

Dans le rapport final de cette enquête toute les données seront anonymisées, il sera dès lors impossible de lier les idées du rapport à la personne qui les a livrées. Si vous le souhaitez, je vous ferais parvenir les conclusions de l’enquête.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations et/ou suggestions. Si vous deviez rencontrer un contretemps pour cette réunion, pourriez-vous me prévenir ?

Je vous remercie d’ores et déjà et vous prie d’agréer madame ….., mes salutations distinguées.

Aline Magnette.
0486/98.19.67

Page suivante : ANNEXE 13 : COURRIER MG

Retour au menu : Bien vieillir : une démarche communautaire à l’hôpital de jour gériatrique est-elle envisageable ?