La mission principale de l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) a jusqu’à quelques années été de former des enseignants d’enseignement technique. Aujourd’hui, se greffe à cette mission une seconde mission qui est celle de la formation de jeunes cadres performants dans les domaines du management et de la Gestion afin de leur permettre de répondre efficacement aux attentes des entreprises et aux exigences du contexte économique et social Camerounais. Ce qui justifie la création des Cours de Promotion Sociale, organe chargé de superviser la formation professionnelle continue en cours du soir.
Chaque étudiant inscrit en cycle Master (qui dure deux ans), est tenu d’effectuer un stage en entreprise à l’issu duquel il devra rédiger un mémoire de fin d’études portant sur un thème précis, en rapport direct avec son option de spécialisation. C’est dans cet ordre que nous, étudiant en Gestion Technico-commerciale option Marketing, avons effectué notre stage à Mountain Communication pendant 2mois (1er septembre au 31 octobre 2012) et avons produit un mémoire ayant pour thème : AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION DE LA CLIENTÈLE DANS UNE AGENCE DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE : UNE APPLICATION A MOUNTAIN COMMUNICATION.
Le choix de ce sujet se justifie principalement par la volonté de mettre à la disposition de cette entreprise un outil de mesure de la satisfaction de sa clientèle afin de lui permettre de faire principalement ce qui compte le plus pour ses clients.
Tout au long de notre étude, nous avons rencontré de nombreuses difficultés liées notamment à la sélection du thème ; la collecte des données et leur traitement. De ce fait, ce travail renferme certainement de nombreuses limites puisque constituant le produit d’un premier pas dans la démarche de la recherche scientifique. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé le sujet, nous souscrivons à l’assertion selon laquelle aucune œuvre humaine n’est parfaite. C’est pour cette raison qu’ensemble vers un changement positif toutes critiques ou suggestions seront les bienvenues pour contribuer à l’amélioration de ce travail.