Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

CONCLUSION

Non classé

Cet essai a donc permis l’évaluation de la performance globale du CPECG Yété Mali.

Pour ce faire, une première étape a consisté à définir un cadre théorique par lequel les notions de performance globale, performance financière et sociale gouvernance ainsi que la notion de fonctionnement en réseau fédéré ont été clairement définis.

Ensuite, de ce cadre théorique a découlé un ensemble d’indicateurs qui, dans une deuxième étape,ont fait l’objet de validation par les parties prenantes.
Ce sont ces indicateurs qui ont permis d’analyser la performance globale du CPECG Yété Mali à travers quatre dimensions : performance financière, performance sociale, gouvernance et fonctionnement en réseau fédéré.

En effet, l’évaluation fait ressortir des progrès réalisés par l’institution mais surtout ses faiblesses auxquelles elle doit pallier si elle vise à assurer sa pérennité.

Ainsi, l’évaluation présente des dirigeants qui, en dépit de leur fonctionnement en réseau fédéré et de leurs multiples efforts dégagés en vue de satisfaire les parties prenantes, peinent à assurer une bonne performance financière et une bonne gouvernanceà l’institution.

Enfin, cette analyse a toutefois permis la recommandation d’actions qui permettront aux dirigeants du CPECG Yété Mali de faciliter le processus de pérennisation de l’institution.

Page suivante : BIBLIOGRAPHIE

Retour au menu : Évaluation de la performance globale du Réseau des Caisses populaires d’épargne et de crédit de Guinée (CPECG/Yètè Mali) de 2005 à 2009