Institut numerique

CONCLUSION

En définitive, le but de cette étude portant sur <> était de lever les imperfections de l’existant et de proposer une solution qui répond au mieux aux besoins du cahier des charges qui nous a été soumis.

Une estimation financière, se conformant au cahier des charges, nous a aussi été demandée dans un but d’aide à la décision d’adoption de notre solution.

Nous espérions que la solution que nous avions proposée ici satisfera l’ensemble des responsables de REZOLUTIONSYSTEM du point de vue technique et financier dans la mesure où le projet d’interconnexion présente de nombreux avantages pour une entreprise qui opte pour cette solution TRIPLE PLAY, tel la mutualisation sur un même réseau le trafic voix données et vidéo, plus besoin d’un réseau dédié pour la voix et d’un autre pour les données C’est ainsi que ce projet à la date du 5 Avril 2012 a été adopté et a suivi son cour tel qu’établi dans nos calendriers.

Ce projet nous a permis de mieux appréhender les problèmes relatifs au déploiement d’un réseau comprenant plusieurs sites distants dans le but de les résoudre afin de garantir une qualité de service désirée par les usagers.

En outre il nous a permis de nous familiariser davantage aux équipements CISCO et Airlive et a l’environnement de type UNIX.

Page suivante : ABREVIATIONS

Retour au menu : Interconnexion de services TRIPLE PLAY : Cas du Déploiement du Réseau Hiperlan2 de REZOLUTIONSYSTEM dans le cadre de SIMBANK 2012