Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Remerciements

Non classé

Il n’existe point de travail de recherche qui ne soit réalisé sans l’apport et le dévouement de plusieurs personnes.

Ce modeste travail, nous l’avons vu naître, et, tout en le regardant prendre forme, nous avons pris conscience de l’immense chance que nous avons d’avoir à nos côtés des personnes aussi précieuses.

Grâce aux multiples contributions de nos proches, nous sommes venus à bout de ce mémoire. C’est pour cette raison que nous estimons que toutes ces personnes méritent une pensée sincère, qu’elles trouvent ici l’expression de notre gratitude.

Pour faire les choses dans les règles de l’art, nous tenons à remercier concrètement les membres de notre petite famille : papa, maman, Mounia et Farid ; ce travail est aussi le leur. Nous adressons de chaleureux remerciements à nos amis : Louiza, Chahra, Djoher et particulièrement M. Hakim Fekir pour sa présence morale ; nos camarades de promotion : Rosa, Ratiba, Latifa, Dahbia et surtout un grand merci à Aksil pour son incroyable générosité et sa personnalité qui nous donne à tous l’envie et le courage de nous surpasser.

Une pensée très particulière est adressée à notre talentueux directeur de recherche M. J. Zenati qui a fait preuve, tout au long de cette recherche, d’une infinie patience et d’un sérieux sans faille.

N’oublions pas d’adresser une vive reconnaissance à notre collègue du département de langue française à l’université de Bouzaréah, Mlle Karah Lamia pour son aide et ses conseils avisés.

Nous remercions aussi M.Y. Immoune pour son aide lors de l’élaboration de l’avant-projet.

Pour finir, un vif remerciement à la personne qui a été la plus prévenante lors de l’élaboration du présent travail et qui n’est autre que l’ami le plus cher à notre coeur M. Rachid Gharzouli.

A mes parents
Merci pour toute la tendresse et l’amour qu’ils me témoignent quotidiennement.

A mes grands-parents
En espérant que ce travail emplira leur coeur de fierté à mon égard

A mon défunt et regretté grand-père, Hadj Bertouche Nasser

Page suivante : Le résumé

Retour au menu : [HARRAGA] Un praxème en circulation dans l’espace médiatique : catégorisation et discours de représentations