Afin de mettre en place les idées, du temps est nécessaire, et nous le savons bien dans notre société occidentale dictée par l’adage « Time is money ».
En effet on peut se passer de ressources trop importantes mais le temps est le facteur primordial afin de concrétiser un projet intrapreneurial. Comme nous avons pu le voir précédemment dans les cas d’entreprise, c’est une règle bien appliqué chez 3M (15% du temps de travail) et Google (5ème jour ou 20% du temps de travail). Cependant cette règle est efficace dans les sociétés qui détiennent un capital intellectuel(20).
20 Le Capital intellectuel correspond, concrètement, à la possession par l’organisation d’expertises, d’expériences, de technologies, de processus particuliers, de compétences individuelles, qui représentent l’avantage concurrentiel de l’entreprise, que l’on retrouve non seulement dans les centres de recherche et développement, mais aussi, de plus en plus, dans tous les autres métiers de l’entreprise (marketing, achats, production, logistique, informatique…).
Page suivante : Chapitre 2 – Les différents acteurs à mobiliser (interne & externe)
Retour au menu : ETUDE SUR L’INTRAPRENEURIAT ET CES MODALITES