En définitive, pour faire face aux différentes dépenses effectuées par notre structure hospitalière, il est important que les entrées soient considérables. Cela passe par l’amélioration des conditions de travail et du fonctionnement de l’hôpital primordialement et par une réorganisation. Les problèmes actuels de l’HCE sont énormes et très ardus à résoudre, cela passe par la volonté du personnel et la mise sur pied de stratégie pour stimuler la croissance. Un problème lié à l’infrastructure demeure sur le matériel de base.
La mise en place d’un dispositif juridique ou de ressources humaines au sein de cette structure hospitalière se fait de plus en plus être une priorité. Deuxièmement une rigueur dans le travail devrait être élaborée pour mieux réorganiser le personnel et ce par la prise de mesure ferme pour que chacun sache le travail qui lui incombe. Pour que cette structure puisse également mieux se porter il serait judicieux de faire une décentralisation des pouvoirs hospitaliers et même quelques fois administratifs et techniques. Les conditions de travail sont assez rudes et demandent parfois des apports peu orthodoxes dans l’application thérapeutique. Pour une structure ayant une renommée de près de 90 ans, ne serait-il pas normal et judicieux de faire honneur aux missionnaires qui l’ont créé dans le but de montrer que l’héritage qui a été laissé a été tout simplement bien entretenu ?
Ampliations :
– Direction du département de santé de l’E.P.C
– Médecin Chef de l’HCE
– Publications
– Archives
(Plusieurs données de ce travail ne peuvent pas être publiées à cause du domaine privé concernant l’administration et demandant une autorisation préalable).
Page suivante : RECOMMANDATIONS :
Retour au menu : Rapport de Travail du Dr KAPTUE WEGIEH Régiss, Médecin Chef-adjoint