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Comment le culte d’une série télévisée orchestre-t-il les modes de vie des fans ?

Marketing/Communication

REMERCIEMENTS
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
LES « FANS » : PHENOMENE SOCIAL ET REPRESENTATIONS
I. Définitions et spécificités par rapport à un public « lambda »
II. L’expérience personnelle et l’expérience de groupe
III. Convergence culturelle : le culte des fans cultivés et encouragés
SERIES TELEVISEES: PRESCRIPTRICES DE GOUTS ET SOURCES D’INFLUENCES
I. Les biens culturels et les objets de culte: prescripteurs des fans
II. Les fans : des experts qui « transmettent » des références culturelles
III. L’influence de l’objet de culte dans le style de vie des fans
CARNET D’ENQUȆTE : LES FANS DE SUPERNATURAL
I. Les conventions : faire étalage de sa condition de « fan » ?
II. Méthodologie, objectifs et hypothèses de l’enquête
CONCLUSION
GLOSSAIRE
BIBLIOGRAPHIE
Annexe 1 : Une du New Yorker, sur les geeks en vacances
Annexe 2 : Schéma narratif simple
Annexe 3 : Cannes 2011 : La vraie disparition d’Elisabeth Taylor
Annexe 3 :(suite)
Annexe 4 : Interface des artistes similaires sur Spotify
Annexe 5 : La pyramide des besoins selon Maslow
Annexe 6 : Convention Supernatural : Prix et contenu de chaque pass pour la convention

UNIVERSITÉ D’AVIGNON ET DES PAYS DE VAUCLUSEAuteur : Margaux CAUGY
Sous la direction de Virginie Spiès
Avec l’aide de Stéphanie Pourquier-Jacquin
Master Stratégie du Développement Culturel : publics de la culture et communication
UNIVERSITÉ D’AVIGNON ET DES PAYS DE VAUCLUSE

 

 

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