Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Conclusion partielle

Non classé

Ces deux derniers chapitres de notre travail présentent l’Entreprise Nigérienne de Textiles (Enitex) dans son ensemble et sa communication dans tous ses aspects. Ils présentent également les résultats de notre étude au sein de cette structure, résultats qui, du point de vue communicationnel, montrent l’impact de la non-institutionnalisation de ce domaine combien important pour cette entreprise.

Il ressort donc de cette analyse que les problèmes auxquels est confrontée l’Enitex sont en grande partie dus au manque d’un service communication au sein de cette structure. C’est dans ce sens et particulièrement pour juguler ce problème, susceptible d’entraîner à la longue la faillite de l’Enitex et à la mettre à la merci de ses concurrents étrangers, que nous avons formulé des recommandations pour cette entreprise. Ces recommandations concernent essentiellement la communication, ce domaine étant l’objet de notre recherche.

Page suivante : CONCLUSION GENERALE

Retour au menu : Analyse des mécanismes de communication dans une entreprise : cas de l’Enitex