L’Intrapreneuriat en tant qu’outil du management permet d’améliorer la performance de l’entreprise ; d’augmenter sa capacité à innover et sa réactivité ; de soutenir le niveau de motivation et de compétence des employés et enfin de renforcer sa croissance interne.
De plus rien n’interdit le fait d’utiliser cet outil dans tout type de structure économique à but ou non lucratif (PME, associations, banque, université…)
Comme la Recherche & Développement, l’intrapreneuriat prend une dimension stratégique nouvelle, apportant un nouveau souffle à l’organisation et à ces membres qui la compose. Chaque individu, quel que soit son poste ou ces compétences, à l’opportunité de se lancer dans une aventure intrapreneuriale. L’économiste E. Penrose utilisait la terminologie de « structure d’opportunité » lorsqu’il faisait référence à l’entreprise.
La bonne compréhension de cette notion et la maitrise des outils permettra à l’entité économique de posséder une réelle valeur ajoutée qui peut s’avérer payant dans un contexte économique globalisé et en perpétuelle changement.
Page suivante : Section 3 - Intrapreneuriat VS Entrepreneuriat
Retour au menu : ETUDE SUR L’INTRAPRENEURIAT ET CES MODALITES