Introduction générale
Première partie : Typologie des relations professionnelles entre acteurs du spectacle vivant et acteurs du tourisme
Chapitre 1 : Vers une compréhension mutuelle des environnements professionnels
Chapitre 2 : Collaborateurs ou concurrents ?
Chapitre 3 : Deux milieux qui s’associent : une dynamique complexe
Chapitre 4 : Enjeux, motivations et intérêts pour la mise en oeuvre d’un travail coopératif
Conclusion 1ere partie :
Partie 2 : Pratiques intersectorielles et managériales
Chapitre 1 : Un territoire, un festival, une économie : études de cas de coopération entre spectacle et tourisme
Chapitre 2 : Quel bilan tirer des formes de coopération analysées dans le cadre des trois festivals ?
Conclusion
Annexe 1 : Brochure touristique du pays de dôle : une page dédiée à la thématique culture et spectacle
Annexe 2 : Programme d’un séjour culturel proposé par l’agence Arts et Vie « Londres Art et Musique »
Annexe 3 : Partenariat entre l’agence de voyage Intermèdes et Radio ClassiqueAnnexe
Annexe 4 : Brochure Le Bistrot de Pays en Ardèche Méridionale
Annexe 5 : Brochure touristique 2012 : Le Grand Bornand
Annexe 6 : Formule touristique sur le festival Au Bonheur des Mômes
Annexe 7 : Classification des relations possibles entre professionnels du tourisme et de la culture
Annexe 8 – Tableau récapitulatif de l’étude comparative menée sur les trois festivals
Liste des personnes interrogées
Références bibliographiques
Résumé
Année de publication : 2012
Université de Strasbourg, Institut d’Etudes Politiques Master Politique et Gestion de la culture Mémoire dirigé par Marine De Lassalle Soutenance le 19 septembre 2012